Restez connecté avec vos imprimantes

Nous vivons dans un monde de plus en plus connecté où chaque objet interagit avec son environnement ou ses utilisateurs.

Saviez-vous que les imprimantes font partie des objets qui peuvent être connectés depuis de nombreuses années? De nos jours il vous semble sans doute évident d’avoir la remontée de votre boîte mail sur votre smartphone, ou de recevoir des notifications sur les actualités en temps réel, afin de vous tenir toujours informé et de pouvoir interagir avec vos proches et votre environnement à  tout moment.

Grâce à des applications ou petits logiciels, vos imprimantes peuvent elles aussi communiquer de façon automatique le niveau de leurs cartouches et donc leur état et leurs besoins.

Vous avez peut-être eu connaissance de ces possibilités si vous faites appel à un prestataire qui installe et gère une flotte de phocopieurs dans votre entreprise. Jusqu’à présent ces solutions étaient presque exclusivement réservées aux entreprises faisant appel à des solutions d’impression sous contrat. Pourtant, les applications concernées peuvent aussi bien fonctionner pour un parc d’imprimantes plus réduit, voir pour une seule machine connectée sur le réseau de votre entreprise et cela sans engagement contractuel.

Grâce à ces outils, certains prestataires, comme Ecoburotic, vous donnent de la visibilité sur l’utilisation que vous avez de vos imprimantes en temps réel et ils vous aident à optimiser vos approvisionnements, ainsi que la constitution de votre parc d’imprimantes.