Simplifier et optimiser votre gestion de stock grâce à des outils connectés

Que l’on doivent gérer une imprimante ou un parc de plusieurs dizaines d’imprimantes, la principale préoccupation d’une entreprise en matière d’achat de cartouches d’encre et toners et de toujours avoir en stock LA cartouche qui va bientôt être vide. L’arrêt d’une imprimante dû à une cartouche ou un toner vide peut avoir de lourdes conséquences en terme de productivité et donc d’activité de l’entreprise.

Aujourd’hui le service informatique d’une entreprise consacre 50% de son temps à la gestion de problèmes liés à l’impression!

Pour se prémunir de cette situation, les plus prévoyants vont constituer des stocks préventifs et avoir toujours un ou deux exemplaires de chaque cartouche « au cas où ». Si vous ne possédez qu’une imprimante pour votre activité d’auto-entrepreneur le coût de ce stock peut déjà être problématique pour la taille de votre structure, mais si vous gérez un parc de plusieurs machines, ce problème prendra beaucoup plus d’ampleur.

Outre la trésorerie que vous immobilisez, un stock doit être suivi et géré pour être cohérent avec vos besoins. Acheter un lot à bon prix, mais dans une quantité trop importante,  immobilise inutilement de la trésorerie et crée des problèmes de stockage.

D’autres solutions existent aujourd’hui sur le marché. Ecoburotic met à votre disposition une application permettant de suivre la consommation de chacune de vos imprimantes. Grâce à cette application l’équipe Ecoburotic peut vous proposer un réapprovisionnement dans la juste quantité, au bon moment et ainsi gérer au mieux votre stock, tout en assurant la continuité de votre activité. Avec cette solution, gérer, c’est déjà économiser.