Exigez la transparence sur votre budget d'impression

Lorsque le budget de l’impression est évoqué dans une entreprise, les réponses sur le budget réellement alloué à ce poste sont souvent très floues, tant il est difficile de suivre et de mesurer sa consommation.

Seule une entreprise sur dix connaît son budget d’impression! Sachez qu’une entreprise dépense jusqu’à 3% de son chiffre d’affaires dans l’impression, ce qui représente un coût moyen (direct et indirect) de l’ordre de 760€ par utilisateur chaque année.

Ce budget peut être constitué jusqu’à 80% par des coûts cachés tels que les coûts de stockage de consommables, des pannes, un matériel non adapté au volume d’impression de l’entreprise, la mobilisation de l’équipe informatique et le temps passé à gérer les commandes de consommables multimarque et parfois multifournisseur.

Votre fournisseur de consommables d’impression a accès à des outils qui lui permettent de vous donner de la visibilité sur votre consommation et donc sur votre budget.

Exigez la transparence et la transmission des informations par votre fournisseur, qui doit aussi vous faire profiter de son expertise, pour vous permettre d’optimiser votre budget en analysant ces données et, pourquoi pas, en réalisant un audit de votre solution d’impression.